Pourquoi cette collection ?

recharge

Avant mes 39 ans, je n’y connaissais absolument rien en pierres ou en lithothérapie. Je n’y connais toujours pas grand chose, mais j’ai appris quelques petites choses.

J’ai surtout appris, qu’elles me procurent une certaine joie. Celles qui me plaisent particulièrement sont celles qui sont belles à mes yeux, celles qui font jouer la lumière.

Tout a commencé lorsque j’ai visité la déchetterie inter-communale de Perroy, à laquelle je rendais visite de temps à autre durant mes quelques mois en colocation au domaine de Malessert. Certains amis m’appelaient le châtelain, même si nous habitions dans les habitations de l’autre côté de la route.

À cette époque, j’avais commencé à développer une hernie discale L4/L5 qui me faisait progressivement souffrir. Au début, j’essayais de me guérir par sessions de physiothérapies, mais cela n’a rien donné. Par la suite, une opération a été envisagée, puis décidée et planifiée.

Cette opération a dû être remise à trois mois plus tard, ce qui m’a permis de souffrir davantage et de rencontrer Kerstin. Kerstin m’a vu, m’a parlé, et m’a fait venir chez elle pour des sessions de thérapie, reiki et lithothérapie. C’est là que j’ai commencé à développer une attirance pour les pierres. Beaucoup de mes premières pierres viennent d’elle, en cadeau.

Au début, j’ai eu l’impression que les pierres m’aidaient à moins souffrir, ou à me sentir un peu moins mal. Peu importe la vérité, le fait est que ça me permettait de me concentrer sur autre chose. J’avais aussi commencer à dessiner, et j’arrivais de mieux en mieux à m’exprimer par ce biais.

Le dessin a regressé au point initial depuis ce temps, car je ne l’ai presque plus pratiqué, tandis que l’attrait pour les pierres m’est resté. Malgré le fait que n’y crois plus vraiment, je lis toujours quelles sont les propriétés physiques et mentales d’une pierre.

Généralement je choisis des pierres qui “m’ont choisies”, sauf si elles ne me correspondent absolument pas au niveau des propriétés.

vitrine